Face à face avec un ours polaire. Il sentit sa présence. Il était pétrifié. Pourtant, l’ours polaire n’était qu’une affiche vantant l’Arctique comme destination de voyage – mais une affiche tellement nette que Karl Gremper décida dès lors d’imprimer exclusivement selon la technique Staccato à l’avenir.
La trame Staccato est une trame 100% à modulation de fréquence de qualité supérieure. Avec les unités microscopiques de cette trame, la précision des détails est nettement supérieure à celle des trames à points standardisées. Résultat: une reproduction d’images photoréaliste et d’une netteté extraordinaire.
De plus, les impressions effectuées dans la trame Staccato disposent d’un plus grand espace colorimétrique, de couleurs plus brillantes et de plus faibles variations de couleurs et de repérages. Le grand avantage de cette technologie réside par ailleurs dans l’absence d’effet moiré dans l’impression. Seules quelques imprimeries parviennent à obtenir de bons résultats dans ce domaine. En standard, Gremper imprime avec Staccato, dans la résolution la plus fine au monde de 10 microns, sur tous types de papiers.