Vernis UV
Les vernis UV permettent d’obtenir un excellent brillant et des effets de perspective. Des vernis partiels peuvent être appliqués sur une partie ou sur l’ensemble du produit, mettant ainsi efficacement en scène certains détails d’un motif. Pour les clients dotés de présentations de produits raffinées et complexes en particulier, cette solution peut faire la différence.
Outre ses possibilités visuelles, le vernis UV présente l’avantage de rendre le support plus résistant du fait de son durcissement robuste. Avec le séchage immédiat du vernis spécial, le produit peut également être traité directement après l’impression, ce qui accélère nettement les délais de livraison.
Vernis Iriodin
L’iriodin est un pigment à effet à base de mica minéral naturel. Il offre de nombreuses possibilités de création et il est utilisé chez Gremper pour le façonnage d’imprimés en tout genre.
Le raffiné vernis Iriodin simule une teinte ivoire et peut, selon les besoins, être mélangé à des couleurs vives ou inséré sous celles-ci. Associé à des encres et des vernis d’impression, il laisse apparaître des effets de lustre inhabituels allant du voile soyeux à la haute brillance. Selon l’angle de vue, l’effet de couleur de la surface vernie varie. Les vernis Iriodin peuvent être utilisés sous forme de vernis de dispersion pour les gros tirages ou de vernis oléographiques pour les petits tirages.
Vernis Soft Touch
La finition peut également dépasser les effets purement visuels pour permettre des sensations sensorielles pluridimensionnelles avec le papier. Ainsi, les vernis Soft Touch, en plus de leur apparence mate, confèrent des effets tactiles particuliers. Dotés de surfaces douces, satiné ou semblables à du caoutchouc, les produits imprimés sur papier sont des expériences sensorielles exceptionnelles.